La porte qui grince ou se bloque à chaque fois que vous voulez l’ouvrir …ou la fermer ! Et si vous rendiez toute sa facilité d’accès à votre garage pour la saison prochaine ?

Rentrer facilement dans son garage ? Vous en rêvez depuis longtemps….mais reculez devant la tâche à accomplir avant d’obtenir ce petit miracle : il faudrait déjà plus d’une semaine pour désencombrer l’entrée du garage, voire effectuer un tri sélectif jusqu’au fin fond, et ne souhaitez qu’une chose pour que son accès redevienne enfin utile autant que facile :

Installer une porte de garage automatique !

Selon l’espace dont vous disposez, la situation par rapport à l’habitation, vous avez trois options pour installer votre porte de garage motorisée à Dijon, Genlis, Auxonne, Arc sur Tille :

-la porte de garage basculante

-la porte de garage sectionnelle

-la porte de garage à enroulement

Pour un premier avis, l’estimation des travaux selon le budget dont vous disposez, la superficie de votre garage, la taille de votre véhicule, ayez le bon réflexe : demander l’intervention d’un expert et contacter notre Courtier de la Maison des Travaux Dijon :

https://dijon.lamaisondestravaux.com/contactez-nous

 

1/ La porte de garage basculante :

Ce classique éprouvé depuis des décennies a toujours la cote : la porte s'ouvre vers l'extérieur avant de venir se placer sous le plafond de votre garage. Constituée d’un seul grand panneau – rarement en bois sauf pour une option esthétique – le plus souvent en PVC, acier traité anti-corrosion, le panneau bascule grâce à des rails de guidage. Il déborde vers l’extérieur du garage lors de l’ouverture ou de la fermeture grâce à un système de bras d’équilibrage: s’ouvrant vers l’extérieur. Cette solution est à  déconseiller si votre garage donne directement sur la rue ou une voie passante. Son prix est modéré et convient pour des  petits garages.

 

2/ La porte de garage sectionnelle à rail latéral ou au plafond :

La porte sectionnelle automatique avec installation des rails au plafond s'ouvre à  la verticale vers le haut. Vous gagnez ainsi de l'espace devant et dans le garage et avez le passage libre. Les portes sectionnelles sont toujours adaptées: peu importe que l'ouverture de votre garage soit basse ou haute, petite ou très large.

la porte sectionnelle latérale est idéale pour les situations de montage difficiles notamment en cas d’inclinaison de toit et nécessite de dégager l’un des murs du garage ;

un atout préférentiel  pour du rangement en hauteur et l’option d’ouverture piétonne partielle avec la porte sectionnielle latérale– vous permet d’accéder rapidement au garage. Une solution idéale pour toute motorisation extérieure et impliquant d’équilibrer la porte du garage selon sa construction initiale.

L’installation motorisée de votre porte de garage passe également par un bon choix de matériau et une installation pérenne - rail au plafond ou rail latéral coulissant avec une glissière au sol  –  Elles doivent également satisfaire aux exigences de sécurité fixées par le code de la construction et de l’habitation, notamment en ce qui concerne le système d’arrêt et l’entretien régulier. 

Sécurisantes, solides, en bois, alu, PVC, en panneaux pleins ou avec hublots décoratifs,la plupart des portes de garages automatiques bénéficient aujourd’hui, selon l’expert chargé de la mise en œuvre et du constructeur choisi, d’une commande à distance avec appli intégrée sur smartphone afin d’ouvrir le garage sans descendre de son véhicule, tout en modulant l’ ouverture de l’extérieur.

3/La porte de garage à enroulement

Elle fonctionne grâce au même système que les volets roulants dans l’habitation : plus légère, constituée de lames d’aluminium agrafées entre elles, elle s’enroule dans un coffre placé en haut ou sur le côté à l’intérieur et offre, parmi les 3 solutions sur le marché, un gain de place non négligeable, adaptable à toutes les tailles, ainsi qu’une esthétique discrète qui lui gagne de plus en plus d’adeptes.

Son coût est plus élevé mais ses lames alu peuvent se révéler moins protectrices qu’un panneau plein dans un souci de sécurisation du local. 

Avant d’opter vers l’un ou l’autre des choix qui s’offrent actuellement, selon votre budget, la situation de votre garage : demandez un avis, des conseils, et un devis gratuit à notre Courtier de la Maison des Travaux à Dijon, Genlis, Auxonne, Arc sur Tille ou Aiserey :

https://dijon.lamaisondestravaux.com/contactez-nous