Eclairage de la cave à Dijon, Talant, Marsannay-la-Côte, Beaune, Chenove

27 février 2018

Eclairer la cave est non seulement utile, mais permet de valoriser un espace trop souvent négligé ou mal exploité. Bien illuminer la pièce, l’espace, permet d’utiliser la cave en toute sécurité.

               Eclairer une pièce sans lumière naturelle ou mal desservie du point de vue luminosité générale de par son accès ou positionnement dans l’habitat, est le premier réflexe d’alimentation ou de rénovation pour en faire une zone accessible, où l’on peut se rendre sans crainte de chuter, lampe électrique à la main !  

            Si votre cave est un lieu de stockage, l’installation d’un éclairage puissant mais bien réparti est d’actualité : optez pour un/des plafonniers muni(s) d’ampoules halogènes à économie d’énergie.

             En revanche, si vous disposez d’une zone de bricolage, avec rangements des outils et plan de travail, ajoutez un éclairage fonctionnel : spots ou tubes fluorescents, pose de hublots, pour éclairer suffisamment vos travaux de précision et éviter tout danger. Pour ce type d’activité, entre 400 et 600 lux sont recommandés.


          Autre hypothèse, votre cave est un lieu dédié au stockage de votre vin. Dans ce cas, évitez l’éclairage direct sur vos bouteilles : le vin aime l’obscurité ! Et optez pour un éclairage tamisé et doux en utilisant des ampoules avec une température de couleur dite chaude: pour ce type de cave, usez et abusez des variateurs et interrupteurs munis de témoins lumineux qui sont des atouts confortables de repères.

            Enfin, si votre cave est particulièrement attractive et est aménagée en espace pour recevoir, façon souplex pensez à mettre en valeur ses atouts avec un éclairage d’accentuation en utilisant par exemple des spots, leds au sol pour valoriser un jeu d’arcades ou la texture des murs.

               Quel que soit votre projet pour améliorer et valoriser l’éclairage de la cave à Dijon, Talant, Marsannay-la-Côte, Beaune ou Chenove, n’hésitez pas à contacter votre Courtier de la Maison des Travaux pour faire réaliser une alimentation électrique aux normes et installée par des professionnels qualifiés : des devis et des conseils gratuits, l’assurance d’un travail adapté à vos besoins.

               http://dijon.lamaisondestravaux.com/contactez-nous

 

 

Nos derniers conseils et infos

Eclairage cuisine 1

Comment bien éclairer sa cuisine à Dijon, Talant, Marsannay-la-Côte, Beaune

Espace privilégié et convivial avec le salon, l’éclairage de la...

LIRE LA SUITE
Eclairage douloir

Comment éclairer un couloir à Dijon, Talant, Beaune, Marsannay-la-Côte

Comment éclairer un couloir sombre ? Couloir à l’ancienne...

LIRE LA SUITE
gestion simplifiée

La domotique dans ma maison à Dijon

Avec la domotique, un clic... et hop, notre logement devient intelligent, répond à...

LIRE LA SUITE

6ème édition des Journées Nationales de la Domotique

6ème édition des Journées Nationales de la Domotique Jusqu'au...

LIRE LA SUITE
S’INSCRIRE À LA NEWSLETTER