Désormais, on peut s’y tromper….et c’est tant mieux ! Le faux marbre et, l’aspect « marbre »  nous offrent aujourd’hui le luxe à prix raisonnable et la qualité à effet incomparable : bien malin, parfois, qui pourrait distinguer l’imitation de l’original!

Grès cérame émaillé teinté dans la masse – prix très abordable - ou composite de quartz et de résine – substitut de marbre parfaitement abouti – ces imitations marbre réalistes permettent une rénovation de l'habitat accessible aux amoureux de cette belle pierre de luxe qui a l’humilité de se patiner et de se protéger contre les salissures…mais pas contre les coups et les heurts.

Un sol en faux marbre ?

Ces nouvelles matières défient plus facilement les chocs que la Pierre-Mère, car ultra-résistantes et insensibles au rayures ; les imitations marbre se déclinant aisément dans toutes les pièces de la maison on peut désormais s’octroyer un sol racé, au tonalités subtiles, existant en divers coloris selon le matériau : noir brillant parfaitement veiné pour une cuisine ou un salon, gris finement veiné de bleu moiré pour une chambre ou la salle de bains, chocolat strié de veines crèmes ou grisées pour un salon . Ces nouveaux écrins pérennes habillent vos sols avec panache et sans se ruiner.

Pour un effet marbre qui fait grimper aux murs ?

Osez la touche de mystère et de beauté en profondeur avec des dalles de grande largeur qui permettent de couvrir une surface murale avec un minimum de joints. Rehaussez la déco avec des meubles en bois chaud – teck ou merisier – et laissez l’ambiance se décliner avec raffinement sans surcharge inutile

Plans de travail en cuisine imitation marbre ?

Optez pour un ilôt central de cuisine composé de grès et de résine, aux tonalités de caramel chaud, élégamment moucheté et strié de veines claires pour une apparence marbre encore plus insensible aux coupures et aux chocs que l’original !

Votre Courtier de la Maison des Travaux Dijon – Christelle Roussotte - vous oriente vers ces nouveaux filons de la rénovation en faux marbre : sur rendez-vous à votre domicile.

Aucune exigence supplémentaire d’entretien que pour leur Référence d’Origine :  un balai en microfibre humidifié ou une serpillière dans de l’eau savonneuse sont les seules attentions que réclament ces nouvelles versions marbrées qui ne s’émeuvent pas d’un bris de tasse ou d’un jet de café noir. Non poreuses, elles se contentent d’un peu d’eau et de nettoyant doux.

En grandes largeurs de dalles pour certains, leur esthétique finale ainsi qu’une pose soignée les font adopter par beaucoup : l’illusion du marbre garantie est d’autant plus sollicitée que le marbre effectue un véritable retour en force dans la décoration et  les particuliers sont largement sensibles à l’adopter selon l’Esprit Tendance

Laissez-vous tenter par ces textures épurées et adaptables selon l’intérieur : superbe décor en soi, les nouvelles versions du marbre vous permettent d’accéder au luxe d’une matière noble, réputée froide et fragile, pour des coûts moins onéreux, des teintes naturelles et chaleureuses, et d’une résistance maxima aux heurts quotidiens.

D’autres envies de rénovations ? Votre Courtier de la Maison des Travaux Dijon est à votre écoute.