Vous disposez d’un –petit- espace de jardin ou de terrain ?  La pompe à chaleur verticale est une solution idéale pour vous assurer d’un chauffage stable dans toute la maison.

 Vous êtes fatigué d’entreposer des bûches dans un petit local à longueur d’année pour nourrir votre belle cheminée, ou voyez avec inquiétude grimper la note d’électricité lorsqu’il faut pousser le thermostat des radiateurs: la pompe à chaleur verticale est adaptée aux petits espaces où seul quelques mètres carrés sont nécessaires à sa fondation. 

Un devis, des conseils et la décision de creuser un/deux puits de forage pour l’emplacement de votre pompe à chaleur verticale :  toute une organisation sérieuse et précise, envisagée avec soin, où vous devez faire appel à un courtier en travaux afin de mener à bien le chantier qui sera entrepris :

https://dijon.lamaisondestravaux.com/contactez-nous

Les questions que vous vous posez :

Qu’est que le chauffage par captage vertical et mon sol est-il adapté ?

La finalité du chauffage avec une pompe à chaleur verticale  - ou horizontale pour les plus grands espaces – consiste à capter la chaleur de la Terre grâce à un fluide qui circule en circuit fermé pour la restituer. Pour fonctionner, ce système nécessite des capteurs enterrés dans le sol dont la surface d’installation varie en fonction de la pompe à chaleur utilisée – verticale, horizontale -et de l’amplitude thermique du sol. C’est donc un chauffage sans combustible et le choix d’une pompe à chaleur avec captage vertical qui sera privilégié pour les terrains de petite surface ne nécessitant pas plus de 100 m en profondeur pour l’enterrement des capteurs et n’occupant qu’une faible place au sol .

Tous les terrains, y compris ceux où l’on souhaite utiliser la nappe phréatique pour forer le puits vertical sont adaptables, sauf avis négatif dans une situation spécifique donnée. La qualité du terrain, au cas par cas, produit bien évidemment des résultats plus performants selon le type de sol.

Vous ne devrez pas installer un potager ou planter des arbres là où les capteurs géothermique de votre pompe à chaleur seront enterrés et gênés par les racines.

Grâce à l’installation géothermique de votre pompe à chaleur verticale, vous pouvez ainsi vous chauffer efficacement et réaliser des économies substantielles sur votre facture énergétique !

Grâce à l’énergie gratuite produite par la Terre, vous pouvez ainsi réduire de 1/4 votre facture de chauffage !

Si l’installation d’une pompe à chaleur verticale peut se révéler coûteuse au départ, elle est cependant bien amortie par le Crédit d’impôt qui a été fixé à 30 % en 2017. Selon le nombre de personnes vivant au foyer, ces dispositions varient.

Renseignez-vous pour toutes les démarches et les facilités  accordées auprès de votre Courtier de  la Maison des Travaux à Dijon :

https://dijon.lamaisondestravaux.com/contactez-nous