Electriques ou à eau chaude, les nouveaux radiateurss sont désormais de petits bijoux qui se remarquent ou s’intègrent dans l’habitat:

Très éloignés désormais de l’idée que chacun peut se faire d’un radiateur, ce raz-de-marée de formes, d’apparence et de matériaux est porté par un courant qui veut que l’utile soit également beau.

Le Verre en façade :

Le verre trempé gagne en qualité mécanique et en résistance, et on l’estime jusqu’à cinq fois plus résistant aux coups et aux chocs thermiques. Il offre aux radiateurs de belles façades lisses, brillantes, colorées ou non, et même imprimées, d’un entretien comparable aux vitres de nos fenêtres. Les grandes marques telles Chemin’Arte et Atlantic proposent des décors variés, intuitifs, pouvant s’adapter à tous les styles, dans chaque pièce d’un habitat cosy, d’une ferme rénovée ou d’un studio de 10m2 ! Le verre a peu d’inertie et trouve joliment sa place partout, s’accordant avec tous les matériaux : inox, bois, pierre.

Le verre est aussi le matériau de prédilection des radiateurs électriques à rayonnement infrarouge, une technologie qui offre une discrétion parfaite, car ces appareils en verre transparent sont quasiment invisibles.Un radiateur infrarouge ne chauffe pas l’air, mais les personnes, les murs et les objets : comme le soleil, il chauffe par rayonnement. Cette chaleur n’est pas enveloppante comme celles des appareils à inertie, mais ces radiateurs nouvelle génération permettent un chauffage rapide et sont parfaits pour les espaces réduits, les salles de bains. Transparents ou teintés, sur pieds, ou verticaux le long des murs, les radiateurs électriques en verre à infrarouge savent disparaître ou intriguer. 

La pierre Olycale® – une exclusivité française –

Fabriquée à partir d’une pierre calcaire des Pyrénées, la pierre Olycale® créée par l’entreprise Cinier est un minéral malléable dont l’inertie est proche de la fonte et qui diffuse une chaleur durable. Elle permet des surfaces lisses comme le béton ciré, mais aussi des décors en relief et colorés après l’ajout de pigments. Elle s’avère aussi antistatique ce qui évite le dépôt de poussière.

C’est dans cette pierre naturelle concassée  et reconstituée grâce à unz technologie brevetée, que se loge le corps de chauffe. Un dispositif qui assure, grâce à ce matériau robuste, un chauffage à basse température et à haute performance énergétique.

 

Chauffage et éclairage

Imaginer un radiateur qui apporte une chaleur confortable dans la chambre de bébé mais qui fait aussi veilleuse et déclenche un rétro éclairage lors de votre passage :

une création que l’on trouve dans deux collections  d’Atlantic et de la maison Cinier : des radiateurs au format rectangulaire et qui s’affichent  comme des tableaux abstraits, mais se révèlent essentiellement des radiateurs ultra performants à chauffage rayonnant, équipés en option d’un cadre avec éclairage LED à intensité modulable.

Pour déterminer le bon choix de radiateurs électriques dans votre habitation à Dijon, Talant, Beaune et Marsannay-la-Côte, contactez votre Courtier de la Maison des Travaux Dijon – Christelle Roussote -

.