…Et relèvent aujourd’hui le défi d’être aussi concurrentiels que les autres modes de chauffages :

Les nouveaux atouts des poêles et cuisinières à bois :

Plébiscité par les amateurs d’authenticité, le chauffage au bois affiche ses indspensables qualités de base : non content de flatter tant l’odorat que l’ouïe et l’odorat, cette source d’énergie renouvelable et durable est, en effet, la moins chère du marché.

Seul hic : un entretien non négligeable et un style rétro qui lui a valu d’être délaissé au profit du gaz ou de l’électricité.

Surprise ! Ils reviennent sur le devant de la scène métamorphosés : compacts, équipés de rangements intégrés, connectés, capables de chauffer les pièces attenantes en mode canalisable et même de produire de l’eau chaude pour toute la famille ! Ces nouveaux poêles ou cuisinières n’ont plus grand-chose à voir avec les poêles de nos grands-mères et séduisent de plus en plus une clientèle soucieuse d’économie d’énergie de respect de l’environnement.

1/ La cuisinière à bois inspire pour une grande maison à chauffer grâce à une puissance de 29,3kW tout en produisant la quantité d’eau chaude nécessaire pour une famille. Mention spéciale pour la superbe « Altea 110 » chez Lorflam® avec l’ajout d’une plaque en fonte à deux feux et le four intégré.

2/Un poêle à bois tout acier avec foyer panoramique : quel spectacle !  Il peut même s’associer à des espaces de rangements assortis et de décline en plusieurs coloris si vous craquez pour le modèle « Sendai 155 » chez Hase®

3/Etat d’esprit épuré et discret avec le poêle en fonte en mode ventouse au design d’inspiration scandinave, posé sur un piétement tripode, pouvant être connecté à une prise d’air directe extérieure avec le modèle minimaliste « F 162 »  chez Jetul®

4/Une sobriété et une élégance qui s’installent en appartement avec un poêle à bûches équipé d’une chambre de combustion hermétique, doublée d’un contr^le précis de flux d’air et qui garantit un rendement et une efficience comparables à ceux des appareils à pellets. Le modèle « Plasma » de chez MCZ® est canalisable en option.

5/Tout feu, tout flamme avec un insert ouvert 100% made in France qui optimise les performances de 1/votre cheminée sans faire de travaux ni modifier son aspect ! Conçu afin de rénover, mais surtout de réduire les pollutions émises par les cheminées, les 4 modèles au choix de chez Finoptim® optimisent le rendement de chauffe à 45% tout en diminuant les émissions de particules fines et de monoxyde de carbone.

Pour rappel : Flamme Verte est le seul label qui garantisse l’obtention du Crédit d’Impôt transition énergétique. – Source : Les Experts Chaleur Bois