Contrairement à votre véhicule, l'installation d'une piscine enterrée est un véritable investissement à court et à long terme. En effet, certaines propriétés avec piscine peuvent être revendues 5 à 20% plus cher que d'autres biens similaires sans piscine.
Avant de prévoir des travaux, demandez-vous bien où se trouve le meilleur emplacement pour votre piscine. Voici quelques paramètres à ne pas négliger :
Choisissez un endroit ensoleillé, se baigner, c'est aussi le moment idéal pour profiter du soleil et prendre quelques couleurs. De plus, sans soleil, un coup de froid est vite arrivé.
Protégez-vous du vent. Une piscine implantée dans le sens des vents dominants est une piscine qu'il faudra nettoyer plus souvent. En effet, le vent emporte les feuillages et autres poussières directement dans la piscine.
Placez votre piscine à l'abri des regards indiscrets. Pour pouvoir jouir tranquillement de vos moments en famille ou entre amis, il est indispensable de conserver votre intimité. Si vous avez un jardin à l'arrière de votre maison et un autre à l'avant avec vue sur la rue, privilégiez le jardin arrière pour ne pas attirer les regards curieux du voisinage.
Votre piscine, pour valoriser votre bien et vous apporter un maximum de confort, doit également être en accord avec l'environnement qui l'entoure. Ne sacrifiez pas votre jardin pour avoir la plus large piscine possible. Adaptez votre bassin à l'espace disponible et au style de votre maison.
Enfin, n'oubliez pas qu'une piscine peut requérir un local technique de rangement. Laissez suffisamment d'espace pour qu'il ne gâche pas le paysage, mais ne l'installez pas trop loin de la piscine pour tout avoir à portée de main.
Peu importe votre vision de la piscine, il est indispensable de définir l'usage que vous souhaitez en faire pour savoir quel type d'installation choisir.
Si vous êtes dans l'optique de créer un bassin familial pour des enfants par exemple, vous choisirez plutôt une piscine large à fond progressif. Si vous préférez la nage, il faudra plutôt prévoir de la profondeur et de la longueur.
Une fois vos usages définis, vous pouvez vous lancer à la recherche de la piscine idéale. Il existe de nombreux type de bassins, à choisir selon vos envies et votre budget.
Pour faciliter votre projet, n'hésitez pas à contacter votre courtier en travaux de La Maison Des Travaux de Dijon